TEMOIGNAGES

Contactez-nous

*champs obligatoires




Conseil en gestion de patrimoine et défiscalisation par des investissements immobilier neuf à Montpellier et sa région.

Nous vous accompagnons et vous guidons dans la réalisation de votre projet d'investissement immobilier neuf avec défiscalisation à Montpellier et sa région

  • Didier Toussaint - cadre commercial (78 - Yvelines)

       47 ans – marié 1 enfant

Originaire de l’Hérault, je cherchais depuis plus de 6 mois à réaliser un investissement Robien sur Montpellier ou ses environs. Après avoir rencontré plusieurs «  conseillers » toujours prêts à nous vendre tout et n’importe quoi, j’ai contacté France Patrimoine suite à une rapide recherche sur internet.

Après plusieurs contacts téléphoniques et échanges de mails, nous avons enfin pu choisir parmi plusieurs propositions et réserver un T2 à Montpellier Nord, au cœur du quartier des facultés.
Nous réalisons aujourd’hui un rêve et sommes maintenant persuadés d’avoir fait le bon choix. 


Haut de page

 

  • Pierre Kléber - Officier Gendarmerie (92 - Hauts de Seine)

       41 ans – marié 3 enfants

Désireux de me constituer un complément retraite et assurer l’avenir de mon épouse (sans emploi à cause de mes nombreuses mutations), j’ai toujours été intimement convaincu qu’investir dans la pierre était la solution à privilégier. Lors de mes dernières vacances en Languedoc-Roussillon, un de mes amis m’a conseillé de rencontrer un conseiller du cabinet France Patrimoine, qui m’a proposé de faire une étude patrimoniale. Disposant d’un logement de fonction et d’une petite capacité d’épargne, nous avons arrêté notre choix sur un appartement vendu sur plan, bien placé et présentant un excellent rapport-qualité prix.

C’est avec sérieux et professionnalisme que le conseiller de France Patrimoine a répondu à toutes les questions que je me posais en raison de mon manque de disponibilité et de ma mobilité géographique.

Un grand merci à France Patrimoine qui a toujours été présent à nos cotés et nous a permis de faire face à toutes les démarches administratives. 


Haut de page

 

  • David Sarfati- restaurateur (84 - Vaucluse)

        52 ans – divorcé

Ayant toujours négligé de m’intéresser, par manque de temps et de goût pour les chiffres, à la question de ma future retraite, j’ai récemment pris conscience de l’urgence de ma situation après avoir réalisé une simulation sur le Net  (-55% par rapport à mes revenus actuels). Après m’être renseigné auprès de ma banque et de plusieurs courtiers en assurance, j’ai rapidement choisi, dans un premier temps de souscrire à un contrat Madelin et ensuite, sur les conseils d’une relation, d’acheter 2 studios meublés en plein cœur de Marseille, dans une résidence étudiante, proche de la gare Saint Charles.

N’ayant au départ aucune connaissance particulière sur le statut de loueur en meublé, la clarté et la précision des réponses apportées par le responsable du cabinet ont fini par me convaincre des bénéfices de ce dispositif. Je suis aujourd’hui persuadé d’avoir fait le meilleur choix pour me garantir une retraite sereine et surtout, sans souci d’argent. Au regard de mon expérience, je conseille à toute personne désirant s’assurer une retraite décente, de solliciter les services d’un cabinet indépendant qui vous conseillera au mieux de vos intérêts …avant qu’il ne soit trop tard.


Haut de page

 

  • Danielle Petitjean - assistante de direction (31 - Haute Garonne)

        35 ans – Pacsée 2 enfants

Cela faisait longtemps que je cherchais une solution pour réduire mes impôts et transmettre un petit capital à mes enfants. Après m’être documentée depuis plusieurs mois sur les avantages de la loi  Robien, j’ai recherché sur internet une société capable de me proposer une solution adaptée à ma situation.

 Après plusieurs contacts infructueux, j’ai été agréablement surprise par la convivialité et la facilité d’accès à l’information du site de France Patrimoine. La qualité des conseils et la disponibilité du conseiller m’ont permis de franchir tous les obstacles (banque, assurance, notaire) qui attendent tout candidat à l’achat d’un bien immobilier en France.


Haut de page

 

  • Frédéric Lacroix - Médecin généraliste (30 - Gard)

        45 ans – divorcé – 2 enfants

Lecteur assidu de la presse économique et cible de choix pour tous les apprentis sorciers de la défiscalisation, j’ai tout d’abord été séduit par la qualité et la richesse du contenu du site France Patrimoine. Après avoir demandé un rendez-vous pour mesurer et tester le sérieux du cabinet, j’ai finalement choisi d’investir dans l’achat d’un superbe 3 pièces à Fort de France dans la cadre de la loi Girardin et ainsi gommé l’intégralité de mon impôt pour les 5 années à venir.

Ayant de plus appris que les personnes domiciliées dans les DOM-TOM bénéficiaient d’une réduction d’impôt de 30%, j’envisage maintenant sérieusement d’habiter cet appartement lorsque sonnera pour moi le moment de prendre ma retraite ….une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable.


Haut de page

 

  • Pierre Vignaud  - Chef d’entreprise (13 - Bouches du Rhône)

       54 ans - Marié 2 enfants

Encouragé par mon expert comptable à investir dans l’immobilier neuf afin de payer moins d’impôt, j’ai commencé par procéder à une sélection de quelques promoteurs de renom et cabinets de gestion de patrimoine indépendants. Après plusieurs contacts téléphoniques avec un conseiller de France Patrimoine qui semblait sérieux et compétent, j’ai accepté un premier rendez-vous, pour voir.

 L’analyse de ma situation patrimoniale et professionnelle a permis de mettre en évidence que le statut de loueur professionnel était pour moi la solution à privilégier. Un seul regret : ne pas y avoir pensé plus tôt. Une pensée amicale au directeur de l’agence de Montpellier qui n’a pas ménagé son temps et sa peine pour me fournir, à moi et à ma femme, toutes les explications nécessaires pour nous faire prendre la bonne décision.


Haut de page

 

  • Sébastien Bilger - Kinésithérapeute (34 - Hérault)

       31 ans – célibataire

Propriétaire depuis plus de 3 ans de mon appartement, je n’avais au départ pas l’intention de ré-investir dans l’immobilier. Sur les conseils d’un des associés du cabinet ayant déjà réalisé 2 opérations de défiscalisation (Robien et Girardin), j’ai décidé de prospecter sur Internet afin de me renseigner sur les dispositifs qui pourraient me convenir. Après plusieurs heures passées sur le clavier, j’ai pris contact avec France Patrimoine qui m’a répondu dans les 24H00 et proposé de me recevoir dans leurs bureaux. J’ai pu apprécier la diversité de leur offre immobilière et la clarté de leurs explications sur les différentes options qui s’offraient à moi.

Ayant pris en compte mes capacités de financement et ma situation professionnelle, j’ai apprécié le concept clés en main où France Patrimoine s’occupe de tout (financement, suivi des travaux, location, aide à la déclaration des revenus…). Je pense même renouveler l’opération d’ici quelques années et continuer ainsi à bénéficier de l’attractivité de la région Languedoc-Roussillon et de son potentiel de plus-value.


Haut de page

 

  • Jean-Michel Casanova - Chef de projet (Oslo - Norvège)

       42 ans – marié 1 enfant

A l’étranger depuis plus de 10 ans, je rêvais d’acheter un petit pied à terre dans l’Hérault, à proximité du bord de mer. Après plusieurs réponses  non conformes à mes critères de recherche, je suis rentré en contact avec France Patrimoine après avoir consulté leur site internet.

Dès le premier contact téléphonique, un conseiller a pris en compte ma demande et m’a transmis par mail le jour même un descriptif complet d’une résidence et d’un appartement qui correspondait à mes souhaits. Après quelques échanges de mails et de courrier, j’ai réservé un appartement idéalement placé (à 5mn des plages)  et mis en place un financement adapté à mon statut d’expatrié.


Haut de page

 

  • Sylvie Parent – Commerciale dans le secteur pharmaceutique (69 - Rhône)

        38 ans – vie maritale sans enfant

Ayant acheté un appartement en région lyonnaise dans le cadre d’une loi Besson en 2002, j’ai recommencé à prospecter sur Internet afin de me documenter sur les nouveaux dispositifs Robien et Borloo. Séduite par la pertinence des conseils et le choix des programmes proposés sur le site France Patrimoine, j’ai rempli un formulaire de contact et reçu par mail une étude financière ainsi que la présentation d’un programme en cours de construction en plein centre de Montpellier.

Intéressée par la situation de la résidence, j’ai posé une option le lendemain et reçu par courrier, 48H00 après, un dossier de réservation ainsi qu’une proposition de contrat de location. J’ai ainsi gagné un temps précieux et recommande régulièrement le site à mes amis et collègues de travail.


Haut de page

 

  • Francis Brun  – Commerçant (34 - Hérault)

        51 –  Marié – plus d’enfant à charge

Propriétaire de plusieurs appartements dans le but de m’assurer un complément retraite, j’ai constaté ces dernières  années une forte hausse de mon imposition (surtout depuis la sortie de mon dernier enfant de notre foyer fiscal). Après avoir demandé conseil à mon expert comptable, j’ai découvert qu’il était possible de diminuer fortement ma fiscalité en investissant dans l’immobilier neuf. Peu enclin par nature à faire confiance à ces propositions dites « clés en main », j’ai rapidement  compris que l’essentiel du financement serait assuré par mes économies d’impôt.

 Ayant à un moment donné envisagé de me séparer d’une partie de mes appartements qui commençaient à me coûter très cher en travaux de réhabilitation et taxes diverses, je goûte maintenant au plaisir de ne plus redouter de recevoir mon avis d’imposition.

Un grand merci à France Patrimoine qui nous a donné envie de nous lancer dans de nouveaux projets.
Bien cordialement


Haut de page

 

  • Sylvain Dupré   – Commerçant (34 - Béziers)

Ayant longtemps hésité à investir dans l’immobilier locatif compte tenu de la complexité des lois et des contraintes administratives, j’ai fini par poussé les portes du cabinet France Patrimoine et trouvé l’aide et les conseils que j’attendais. Après avoir eu des réponses précises à toutes les questions que nous nous posions, nous avons finalement choisi d’investir dans un T2 dans une résidence de standing sur Avignon. Nous avons été régulièrement informé sur l’avancement des travaux et avons été surpris de voir que notre conseiller était même présent lors de la remise des clés de notre appartement. Chaque année, nous sollicitons notre conseiller qui contrôle gracieusement notre déclaration de revenu afin d’être sûr de ne pas faire d’oubli ou d’erreur. Nous ne pouvons que nous féliciter des premiers résultats de notre investissement et de la disponibilité du conseiller qui continue à faire preuve d’une disponibilité à toute épreuve.

CREATION SITE IMMOBILIER Montpellierreferencement MontpellierLes Clés du Midi