Site Loader

Vivre dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Milly-La-Forêt, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Quel type de maison retrouve-t-on à Milly-La-Forêt ?

L’architecture des environs peut présenter un style différent selon les régions : le relief, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises leur confèrent leur identité et leur singularité. Les maisons à Milly-La-Forêt datent principalement de 1971 à 1990 et bénéficient de terrains de 283 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 37 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Si vous voulez encore plus de conseils et infos avant de vous lancer dans l’achat d’une maison il vous faudra trouver un excellent partenaire une agence immobilière sur la commune de Milly la Foret

Informations sur les prix de l’immobilier et les services à Milly-La-Forêt

Il est possible d’acheter une maison sur Milly la Foret à 2 980 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 4 500 €/m² (Partie de Paray) en 2019. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 4 établissements scolaires présents dans la ville. La sécurité est garantie par un commissariat. Côté magasins, la commune offre 180 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Milly-La-Forêt

Tandis qu’on compte 27 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 2 350 biens de Milly-La-Forêt. En 2019, Milly-La-Forêt a relevé 66 transactions, sur lesquelles on note que 39 logements possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 27 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².