Vivre dans une maison présente quantité d’avantages (jardin, place…). Vous envisagez d’investir à Quinsac ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Quinsac ?
Chaque région s’organise autour de ses propres spécificités : la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore les précipitations sous-entendent un bâti régional différent selon le lieu. Dans la région de Quinsac, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990. On retrouve dans la commune de Quinsac une majorité de maisons, soit 95 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité constituent les modes de chauffage principaux des résidents de la commune. Pour finir, notez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 34 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.
Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Quinsac ?
Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 596 €/m², la transaction la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 4 206 €/m² (Pastissey). La scolarité des enfants est assurée dans l’établissement scolaire de Quinsac. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut chiffrer à 45 commerces.
Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les maisons à vendre sur la ville de Quinsac nous vous suggérons avant tout d’aller sur internet et de parcourir les mandats en ligne présentes sur les portails tels que Seloger ou Trovit, sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Orpi ou Era Immobilier, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Capifrance ou Efficity, et vous informer directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Quinsac.
Informations sur les logements à Quinsac
Soulignons tout d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 933 logements étant majoritairement des propriétaires (78 %). En 2019, les logements vendus se répartissent de la façon suivante :
On observe donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.